Métier Moniteur éducateur

jeudi 16 juin
de 09:00
à 10:00
#Partenaire
#Candidat

webinaire

Le métier de moniteur éducateur

u sein d'établissements spécialisés, le moniteur-éducateur exerce ses fonctions auprès d'enfants ou d'adultes en difficultés sociales, psychiques ou physiques. Il aide et accompagne les personnes dans les actes de la vie quotidienne.

Le moniteur éducateur intervient dans une démarche qui respecte les droits des enfants, adultes, familles et des groupes avec lesquels il travaille.

L’exercice professionnel

Le moniteur éducateur travaille au sein d’une équipe médico-sociale dans un établissement spécialisé. Il a pour mission de développer ou de préserver l'autonomie et l'intégration sociale des personnes dont il a la charge. Il propose un accompagnement au quotidien qui favorise le développement et l’épanouissement personnels des résidents.

Le moniteur-éducateur intervient hors du temps de formation scolaire ou professionnelle et en dehors du temps consacré aux soins.

Pour développer les capacités d'adaptation des personnes accompagnées, il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d'apprentissage et de loisirs : travaux manuels et créatifs, expression corporelle ou verbale, ateliers de mécanique ou d'informatique, sorties culturelles et sportives...

En savoir plus

Consultez le site d'Unaforis

© Texte Unaforis

Webinaire métier – Moniteur éducateur